Have a Question? Contact the Humanities Office or an Academic Unit

Les Directives d’ECF

Chaque année, ECF publie plus de 20 articles de recherches révisés par des pairs.
Envoyer votre travail à ECF en ligne maintenant.

Appel d’articles «Les Fictions matérielles»

Les principes généraux des éditeurs et le protocole de présentation

Directives

Les rédacteurs d’ECF recherchent des articles de 6 000 à 8 000 mots. Veuillez lire les directives ainsi que le protocole éditorial de la revue avant d’envoyer votre copie.

Envoyer votre article

Envoyer votre article de recherche académique à la rédactrice Dr. Eugenia Zuroski, pour être considéré: Appuyez sur le lien « For Authors » ou « Submissions » sur la plateforme en ligne de la revue ECF. Le format ECF, révisé en 2016: veuillez utiliser le format indiqué selon les consignes.

Des questions? Contactez Jacqueline Langille, la redactrice administrative
E-mail: ecf@mcmaster.ca

Eighteenth-Century Fiction, Chester New Hall 421
McMaster University, 1280 Main St. W.
Hamilton, Ontario, Canada, L8S 4L9
Tel: 905-525-9140 x 27123 | Fax: 905-777-8316
E-mail: ecf@mcmaster.ca

Les rédacteurs d’ECF adhèrent à la « Politique des trois organismes sur le libre accès aux publications ». http://www.sshrc-crsh.gc.ca/about-au_sujet/policies-politiques/open_access-libre_acces/index-fra.aspx. Veuillez consulter le protocole d’ECF ci-dessous.

Le protocole d’ECF: Afin d’assurer que les auteurs puissent publier dans ECF et respecter les règlements de leurs commanditaires, les rédacteurs d’ECF ont instauré le protocole suivant. Les auteurs peuvent publier leurs articles ECF et en même temps, obéir aussi à l’organisme de financement et à leurs exigences universitaires. Pour cela, les rédacteurs d’ECF ont instauré le protocole suivant. Un auteur peut télécharger un article ou une article accepté par ECF au recueil électronique de son institution. Les rédacteurs d’ECF demandent cependant, à ce que la date et le lieu de publication de la copie finale soit notée et qu’un lien du site internet d’ECF soit inclus dans le fichier téléchargé dans le recueil de cette institution.
http://muse.jhu.edu/journals/eighteenth_century_fiction/
Les rédacteurs d’ECF demandent à ce que les auteurs attendent que leur article soit publié dans la revue Eighteenth-Century Fiction avant d’afficher leur copie sur d’autres recueils à accès libre. Cet aspect du protocole répond aux demandes de la Politique des trois organismes sur le libre accès aux publications.
http://www.sshrc-crsh.gc.ca/about-au_sujet/policies-politiques/open_access-libre_acces/index-fra.aspx.

Les auteurs d’ECF sont priés de signer un contrat en partenariat avec Eighteenth-Century Fiction/McMaster University stipulant que: Eighteenth-Century Fiction (ECF), McMaster University, obtient et possède les droits d’auteur du contenu de cette revue. Pour clarifier les droits des auteurs et ceux d’ECF, et d’assurer la protection des deux partis, ECF demande à ce que les auteurs attribuent formellement tous les droits à ECF avant qu’un article soit publié. La section 6 du contrat contient les droits qu’ont les auteurs qui veulent republier leur article sous certain format. « Nous accéderons à toute demande par le(s) Auteur(s) d’utiliser son/leur article en tout ou en partie dans un article publié sous la paternité exclusive ou sous la direction de(s) Auteur(s), sous réserve que sa parution antérieure soit reconnue d’une façon dont ECF approuve, dans ce cas aucun frais de réimpression ne nous sera dû ». Pour l’intégralité du texte d’un contrat standard des articles ECF, veuillez contacter ecf@mcmaster.ca.

Rappel: academia.edu n’est pas un recueil institutionnel et n’est pas accessible au public. Veuillez ne pas télécharger votre article ECF sur ce site. Veuillez uniquement télécharger le lien vers ECF sur Project MUSE  afin d’encourager vos lecteurs à trouver votre article. De plus, vous pouvez télécharger le résumé de votre propre article ECF pour les avis sur academia.edu concernant les publications de votre copie. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le lien suivant: http://osc.universityofcalifornia.edu/2015/12/a-social- networking-site- is-not-an-open- access-repository/

Ce texte a été traduit par Gabrielle Uzabakiliho.