Have a Question? Contact the Humanities Office or an Academic Unit

Eighteenth-Century Fiction

 

ECF, Fiction du XVIIIe siecle,
une revue de l’université McMaster

La revue internationale de littérature du XVIIIe siècle publie trimestriellement des articles de recherche académique sur la littérature et la culture des années 1630 à 1830. Cette revue (récompensée) est à la portée des milliers d’étudiants chaque mois sur le Projet MUSE: Votre travail pourrait aussi être lu.

Envoyer votre article

Envoyer votre article (6 000 à 8 000 mots) aux rédacteurs d’ECF pour être considéré:

Liens d’ECF

La rédaction sollicite des articles:

Les Fictions matérielles

La rédaction sollicite des articles pour un numéro spécial consacré aux cultures matérielles du XVIIIe siècle et aux fictions conçues dans et à travers les objets, les environnements bâtis et d’autres entités matérielles. Au XVIIIe siècle, comment les objets ont-ils raconté des histoires? Comment la conception d’objets a-t-elle engendré des récits particuliers, qu’ils soient personnels, politiques ou sociaux? Comment les objets collaborent-ils à la composition textuelle générant des fictions plus larges, ou introduisant de la contre-fiction au sein de la littérature? Quels types de méthodologies peut-on cultiver (ou non) à la « lecture » la culture matérielle du XVIIIe siècle, et que pourraient apporter ces idées à notre lecture? Ce numéro spécial sera l’occasion d’explorer les intersections entre les études littéraires et culturelles, l’histoire de l’art, l’anthropologie, et d’autres domaines. C’est l’occasion de se demander comment le XVIIIe siècle peut contribuer au plus grand projet interdisciplinaire d’études de la culture matérielle. Ce numéro est ouvert à la discussion de toutes sortes de représentations des cultures matérielles et ne se limite pas à la fiction narrative.
La date limite est le 15 juillet 2017 (6 000 – 8 000 mots).
La publication est proposée pour l’automne 2018.
Les rédacteurs: Eugenia Zuroski de l’Université McMaster et Michael Yonan de l’Université de Missouri.

Envoyer votre article de recherche académique à la rédactrice Dr. Eugenia Zuroski, pour être considéré: Appuyez sur le lien « For Authors » ou « Submissions » sur la plateforme en ligne de la revue ECF.

Eighteenth-Century Fiction ecf@mcmaster.ca
http://ecf.utpjournalsreview.com/index.php/ecf “Submissions”

Vous avez des questions concernant la soumission de votre travail à Eighteenth-Century Fiction? Veuilliez contacter la rédactrice Eugenia Zuroski ou Jacqueline Langille, la directrice administrative, par courriel ecf@mcmaster.ca ou par téléphone au 905 525 9140, x.27123 l fax 905 777 8316.

Ce texte a été traduit par Gabrielle Uzabakiliho.