Skip to McMaster Navigation Skip to Site Navigation Skip to main content
McMaster logo

Lire ECF

Lisez ECF

Eighteenth-Century Fiction (ECF) est une revue reconnue mondialement et publiée trimestriellement en français et en anglais. Cette revue académique est consacrée à la recherche critique et historique de la culture et toutes formes de thèmes ingénieux de la période des années 1660 à 1830. La rédactrice est Dr. Eugenia Zuroski, McMaster University.

Les comptes rendus analytiques

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les articles ECF à lire gratuitement.

Les vols. 1-21 d’ECF à lire gratuitement.

Des questions? Contactez-nous: Jacqueline Langille, la directrice administrative, E-mail: ecf@mcmaster.ca

Eighteenth-Century Fiction, Chester New Hall 421
McMaster University, 1280 Main St. W.
Hamilton, Ontario, Canada, L8S 4L9
Tel: 905-525-9140 x 27123 | Fax: 905-777-8316
E-mail: ecf@mcmaster.ca

Les rédacteurs d’ECF adhèrent à la « Politique des trois organismes sur le libre accès aux publications ».

Le protocole d’ECF: Afin d’assurer que les auteurs puissent publier dans ECF et respecter les règlements de leurs commanditaires, les rédacteurs d’ECF ont instauré le protocole suivant. Les auteurs peuvent publier leurs articles ECF et en même temps, obéir aussi à l’organisme de financement et à leurs exigences universitaires. Pour cela, les rédacteurs d’ECF ont instauré le protocole suivant. Un auteur peut télécharger un article ou une article accepté par ECF au recueil électronique de son institution. Les rédacteurs d’ECF demandent cependant, à ce que la date et le lieu de publication de la copie finale soit notée et qu’un lien du site internet d’ECF soit inclus dans le fichier téléchargé dans le recueil de cette institution.
http://muse.jhu.edu/journals/eighteenth_century_fiction/
Les rédacteurs d’ECF demandent à ce que les auteurs attendent que leur article soit publié dans la revue Eighteenth-Century Fiction avant d’afficher leur copie sur d’autres recueils à accès libre.

Les auteurs d’ECF sont priés de signer un contrat en partenariat avec Eighteenth-Century Fiction/McMaster University stipulant que: Eighteenth-Century Fiction (ECF), McMaster University, obtient et possède les droits d’auteur du contenu de cette revue. Pour clarifier les droits des auteurs et ceux d’ECF, et d’assurer la protection des deux partis, ECF demande à ce que les auteurs attribuent formellement tous les droits à ECF avant qu’un article soit publié. La section 6 du contrat contient les droits qu’ont les auteurs qui veulent republier leur article sous certain format. « Nous accéderons à toute demande par le(s) Auteur(s) d’utiliser son/leur article en tout ou en partie dans un article publié sous la paternité exclusive ou sous la direction de(s) Auteur(s), sous réserve que sa parution antérieure soit reconnue d’une façon dont ECF approuve, dans ce cas aucun frais de réimpression ne nous sera dû ». Pour l’intégralité du texte d’un contrat standard des articles ECF, veuillez contacter ecf@mcmaster.ca.

Rappel: academia.edu n’est pas un recueil institutionnel et n’est pas accessible au public. Veuillez ne pas télécharger votre article ECF sur ce site. Veuillez uniquement télécharger le lien vers ECF sur Project MUSE  afin d’encourager vos lecteurs à trouver votre article. De plus, vous pouvez télécharger le résumé de votre propre article ECF pour les avis sur academia.edu concernant les publications de votre copie.

Ce texte a été traduit par Gabrielle Uzabakiliho.